Devenir VDI à Quimper c'est simple !

Le métier de vendeur à domicile indépendant à Quimper

Découvrez le métier de vendeur à domicile indépendant et les multiples domaines dans lesquels il est possible de pratiquer cette profession.
Une chance de recommencer sa vie professionnelle à Quimper avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Quimper voient leurs effectifs grandir, compte tenu de l'essor que vit le domaine de la vente directe. Si vous venez d'achever votre formation ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, la profession vous plaira. Le vendeur est indépendant mais des dispositions particulières liées à son statut lui permettent de ne pas avoir les contraintes d'une création d'une SARL et lui offre une certaine sérénité grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être entériné entre le Vendeur à Domicile et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous êtes intéressé pour devenir vendeur à domicile indépendant à Quimper ? Sollicitez nous pour être mis en contact avec des marques reconnues.

Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il veut travailler à temps plein ou de manière occasionnelle. Cette activité peut être pratiquée tout en gardant son travail initial comme salarié et donne de ce fait l'opportunité de cumuler différentes rétributions. Mais votre patron doit être d'accord et une activité secondaire doit être autorisée dans votre secteur, par exemple, avocat et diététicien n'ont pas la possibilité de devenir VDI. D'autre part, un retraité peut touché des primes liées à la vente à domicile en plus de son indemnité. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile doit avant tout solliciter au préalable l'administration qui va lui verser son allocation, sur les modalités de cumul qui lui sont propres. Un demandeur d'emploi peut également recevoir des commissions liées à des ventes directes qu'il a réalisées tout en ayant son allocation chômage, s'il a précédemment fait connaître à Pôle Emploi son souhait d'être Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de se faire spécifier les modalités telles que prolonger sa recherche de travail et rester inscrit en tant que demandeur d'emploi. D'autres pensions comme le RSA sont compatibles avec les revenus  de la profession de VDI, il faut toutefois, compte-tenu de l'hétérogénéité des vies de chacun et les possibles conséquences pécuniaires, vérifier auprès de l'administration du possible complément de revenus et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut de pratique commerciale n'est pas un ennui, le professionnel de vente directe vous initiera à ses produits et à ses techniques de vente. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir transmettre sa vitalité aux prospects.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Pouvez-vous me confirmer que le statut de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un important succès ? (Joelle, en Bretagne)

Absolument, la vente à domicile est une activité en plein essor et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants d'ici quelques temps , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans le Finistère. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Je suis au chômage, est-ce que je vais perdre mon indemnité si je suis Vendeur à Domicile Indépendant ? (Jeanine, à Quimper)

Vous avez la possibilité de garder vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile Indépendant et percevez des primes sur votre chiffre d'affaires. Une seule obligation, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Quimper et vérifier avec eux les modalités.

Pourquoi choisir Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les entreprises de la vente à domicile à Quimper